3 marchés bio à ne pas rater à Bruxelles !

Du bon, du bio et du local… De plus en plus, les Bruxellois veulent fréquenter les petits marchés bio, à la recherche de bons produits locaux. Lesquels choisir ?

Bio UNE

Le bio que l’on trouve dans les supermarchés classiques ne semble plus avoir la cote. En effet, c’est pratique, c’est peut-être mieux qu’un produit non bio, mais ils sont tout de même issus de la grande distribution. Bref, qu’en penser s’ils sont dans cette logique d’industrialisation ? Mieux vaut arrêter les polémiques tout de suite et concrétiser notre volonté de mieux manger en allant dans les bioMarkets, qui ont tous la même volonté : éviter les pesticides, respecter l’environnement grâce au vrac, mettre en avant les métiers précieux exercés par les petits producteurs locaux.

1. The Barn à Etterbeek, place Saint-Pierre

Espace de 500 m² conçu à base de matériel de récup’, le Barn propose des produits d’exception sans pour autant vous ruiner… En plus, ce sont les mêmes produits que certains restaurants étoilés vous proposent ! The Barn est le fruit de deux jeunes entrepreneurs sensibles au développement durable, et ils ont encore plein d’idées en tête.

Infos : les suivre ici et checker les horaires ici

2. Marché Bio des Tanneurs, le quartier des Marolles

Même concept que The Barn: il s’agit d’un marché couvert permanent, où l’on trouve des produits 100% bio, qui proviennent directement des meilleurs producteurs.

Infos : Les suivre ici et checker les horaires ici

3. OriginS BIO Market, à Jette

A deux pas de la place du Miroir. Le concept a d’abord été inspiré d’Exki et a évolué pour devenir un véritable supermarché avec un espace traiteur. Petite originalité : il n’y a pas que des produits traditionnels, il y a aussi quelques idées de cadeaux bio. Pourquoi pas… après tout ! Exemples :  des plantes qui purifient l’air, des « lardons du futur » (soit des grillons fumés élevés à Saint Gilles)…

 Infos : ici et ici

Et pour toutes les adresses bio de Bruxelles, c’est ici.

Laisser un commentaire