4 erreurs à ne pas faire en visitant Rome

Si vous êtes de passage à Rome, impossible de passer à côté des grands classiques comme le Colisée, la Fontaine de Trevi ou encore le Vatican. Ceci dit, ces quelques astuces vous permettront de visiter la « Ville Eternelle » en vous sentant comme un local.

1. L’art

Inutile de dépenser des fortunes dans les nombreux musées qui ont fleuri par dizaines dans les rues de Rome. Certaines églises vous offrent en effet un aperçu artistique incroyable. Par exemple, Sant’Agostino ou San Luigi dei Francesi qui sont toutes deux ornées d’oeuvre du maître du clair-obscur, Le Caravage.

shutterstock_306327644

2. La météo

S’il paraît évident pour beaucoup que Rome doit se visiter en été, vous passez quand même durant cette saison à côté de nombreux avantages. Les prix sont bien plus élevés et impossible d’éviter la foule la plupart du temps. Optez donc pour le printemps : vous devriez éviter la pluie.

shutterstock_395564962

3. Les tickets

Evitez de faire la queue pendant des heures quand vous souhaitez les attractions les plus prisées. La plupart d’entre elles proposent des billetteries en ligne. Pour celles qui n’ont pas d’entrée payante, pensez à vous y rendre le soir. La Fontaine de Trevi, par exemple, est éblouissante une fois la nuit tombée.

shutterstock_337689020

4. Au resto

Ne quittez pas Rome sans tester le cacio e pepe. Ce plat de pâtes typique de Rome est un mélange de seulement trois ingrédients : des pâtes (les tonnarelli), du pecorino romano et du poivre noir. Un délice !

shutterstock_594219956

Laisser un commentaire